IFC prête 15 millions de dollars à Afriland First Bank Cameroun

image

La Société financière internationale (IFC) met 15 millions de dollars à la disposition d’Afriland First Bank Cameroun (AFBC) pour financer des entreprises d’import-export. L’accord de financement a été paraphé le 30 juillet, à Douala, par Allen Forlemu, le responsable du département des institutions financières pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre au sein de IFC, et Alphonse Nafack, l’administrateur directeur général d’AFBC.

Couverture

Grâce à cette manne, « IFC mettra à la disposition d’Afriland des garanties pour les opérations liées aux échanges commerciaux pour une meilleure couverture des flux des entreprises importatrices et exportatrices par les banques correspondantes », indique le communiqué de presse de la filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

La convention entre dans le cadre du programme de financement du commerce extérieur de IFC, qui a déjà permis à 70 banques dans 32 pays du continent de bénéficier de ce mécanisme.

Expertise

Les deux institutions ont également paraphé une autre convention permettant à la branche camerounaise d’Afriland First Group d’accroître son expertise dans les opérations du commerce extérieur et sa maîtrise des risques associés.

Forte d’un réseau national de 38 agences et de deux bureaux de représentation en France et en Chine, Afriland First Bank Cameroun a réalisé un total bilan de 758 milliards de F CFA  (1,15 milliard d’euros) à la fin mai 2015.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil, business, classement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.