Comment une bande de mecs enfermés dans une chambre près de la frontière canadienne avec Bill Gates est venu avec l’idée de la Xbox originale

La Xbox One, Xbox 360, et les consoles de jeu originaux de Xbox ne existeraient si il n’y avait pas une table ronde avec Bill Gates et cinq autres execs Microsoft au printemps 1999.
La réunion n’a pas eu lieu au somptueux Redmond Microsoft, Wa. campus, ou même pour des motifs appartenant à Microsoft. Il était à la Semiahmoo Resort, une partie magnifique de l’État de Washington qui se trouve juste en dessous de la

image

frontière Candian, où Microsoft détient une retraite annuelle de ses vice-présidents et le leadership.
Il est fondamentalement au Canada:
Lors de la réunion annuelle au printemps 1999, cependant, il y avait un plus.
Au lieu de simplement écouter les dirigeants donnent des présentations pour les deux jours, Microsoft a ajouté une nouvelle activité appelée « Open Space » où les participants seraient proposer une idée pour l’entreprise. Ancien vice-président de Microsoft et le leader de la Xbox originale Robbie Bach a expliqué le processus dans une interview avec Tech Insider:
Il ya des morceaux de papier sur un mur, et vous aller écrire votre idée sur un morceau de papier et se tiennent à côté d’elle. Et puis ils vont autour de la salle et vous annoncent votre idée. Tout le monde écoute. Et puis ils disent: « Bon, allez décider quel groupe vous voulez être dans. ‘ Tout le monde se dirige vers un groupe. Les gars qui obtiennent aucun vote se fait sur le mur et doivent se rendre au groupe de quelqu’un d’autre. Il ya quelques sujets qui finissent par être assez similaire; ils se déplacent ceux ensemble. Et puis ils disent, ‘de ce groupe va cette pièce, ce groupe va cette pièce, etc. Allez discuter, et de revenir et de nous donner un rapport de 10 minutes.  » Donc, nous avons deux heures pour aller discuter de quelque cho

image

se.

Il est dans ces deux heures que le concept de la Xbox est né. VP Hardware Rick Thompson est crédité avec l’idée: Que diriez-vous d’une console de jeu?
Bach qui était le patron de Thompson, a rejoint le groupe de discussion de Thompson. Comme l’a fait Microsoft co-fondateur et leader Bill Gates – en dépit Gates, ayant sa propre idée de la façon de résoudre « un problème de structure de données hautement technique, » pas moins.
La salle de réunion était loin d’être aussi ambitieux que les idées qui y sont.
« Nous sommes allés à ce qui est une chambre convertie. Donc, ils ont déménagé les lits autour de sorte que nous pouvions nous asseoir et parler. Et donc nous sommes dans ce genre de table ronde dans la chambre convertie, » Bach dit Tech Insider.
Selon Bach, Thompson était déjà au courant d’une poignée de « magasins de garage» au sein de Microsoft qui ont partagé sa croyance en une console de jeu Microsoft-produit. Les gens de échoué société de console de jeu 3D0, d’ambitieux, mais trop tôt société Internet WebTV, et de l’équipe de logiciel DirectX interne de Microsoft avaient tous des idées différentes sur la façon d’attaquer ce Thompson identifié comme la raison de Microsoft pour entrer dans l’espace de la console.
Le plan de Thompson était de faire le point de ces différentes approches au sein de Microsoft et de déterminer la meilleure façon de résoudre ce qu’il considérait comme un problème à venir: les plans de Sony pour entrer dans le salon avec un ordinateur, qui finirait par être la PlayStation 2.
Voici la description de Bach de la réunion:
Rick [Thompson] connaissait une sorte de garage des travaux d’atelier, un couple de différents groupes ont été fait dans la société autour de jeux, et a présenté le cas que Sony allait dans le salon avec ce qui était effectivement un ordinateur, et que Microsoft devrait être Là. Il y avait un peu de travail technique qui a été fait dans la société, et nous avons parlé de ce que cela signifie, et comment ce serait jouer. Le projet de loi a posé quelques questions. Donc, il ya une bonne table ronde de celui-ci, et à partir de ce projet de loi dit: «Bon, alors, je dois rencontrer ces gars-là. »
Il était encore quelques mois avant de Gates était pleinement convaincu que le concept de la console de jeu Xbox était intéressant d’investir dans pour Microsoft. Tout d’abord, Gates a demandé PDG puis-Microsoft, Steve Ballmer, de «déterminer si nous pouvions faire une bonne analyse de rentabilisation pour le projet, » Bach écrit dans son prochain livre, « Xbox Revisited », qui sort le 3 Septembre.
Comme ces choses se passent, Ballmer a demandé VP de Microsoft Hardware – Rick Thompson, Alias ​​le gars qui avait à l’origine l’idée d’une console de Microsoft de jeu – à «raffermir le plan des produits et de créer un plan d’affaires pour la poursuite de ce qui a été le nom de code de la Xbox projet », écrit Bach.
« Six mois plus tard, ils ont approuvé – pour la première fois – Xbox le 21 Décembre, 1999, » Bach dit Tech Insider.
Un peu moins de deux ans plus tard, la Xbox originale lancée en Amérique du Nord le 15 Novembre 2001, une série kickstarts massivement percutante de consoles de jeux, et marquant le premier succès de la console de jeu américain depuis l’Atari.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil, technologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.