Les 10 pires entrepreneurs de 2015

image

Le plus grand risque de vous tous visage comme vous essayez de le faire dans le monde de l’entreprise est que vous achetez dans le battage médiatique massive de l’engouement entrepreneurial et pensez gestion d’une entreprise réussie est comme tomber un journal. Ce n’est pas. Il est vraiment, vraiment difficile.

Alors que la meilleure façon d’apprendre les ficelles du métier est par l’expérience, une autre façon est de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans le monde des affaires réel. En 2015, voici ce qui n’a pas fonctionné et les dix entrepreneurs responsables. Faites attention. Il ya des leçons à tirer puissants.

  1. Ryan Grepper, fondateur et PDG, Coolest.

L’inventeur Coolest Cooler a recueilli plus de 13 millions $ pour devenir le deuxième plus grand campagne Kickstarter jamais. Ce fut la fin de l’année 2014. Aujourd’hui, Coolest vend refroidisseurs sur Amazon avant de remplir ses engagements à ses bailleurs de fonds afin de «garder les lumières allumées. » Les bonnes nouvelles sont que le produit existe. Les mauvaises nouvelles sont les commentaires sont lamentables, avec 28 pour cent en lui donnant juste « 1 étoile », principalement en raison de la mauvaise qualité et de support. Donc, pas cool.

  1. Sean Rad, fondateur et PDG, Amadou.

Il est dans, il est sorti, il est à nouveau, et il devrait être à nouveau. Suivant les traces de d’American Apparel, Dov Charney, Michael Jeffries Abercrombie, et Chip Wilson de Lululemon, Rad a quelques problèmes réels, pour ne pas mentionner un cas grave de la maladie pied-à-bouche qui continuera de sévir parent Groupe Match de IAC, surtout maintenant qu’il est une entreprise publique.

  1. 50 Cent, rappeur et entrepreneur.

Curtis James Jackson III, alias 50 Cent, a fait une fortune sur un label, sur une ligne de vêtements, et comme un acteur. Puis il aurait fait 100 millions $ d’un placement dans une société d’eau de la vitamine qui a été acquis par Coca-Cola. L’an dernier, il a déposé pour la protection du chapitre 11 de la faillite. Ce qui a mal tourné? Le manque de responsabilité financière, à savoir, il a dépassé. Il n’a pas vraiment rompu, vous l’esprit, mais en utilisant les tribunaux aux créanciers sévères pour 28 millions $ est assez faible classe, si vous me demandez.

  1. Ivan Reedman, co-fondateur et PDG, Serrage Groupe.

Moins d’un an après avoir levé plus de 3,4 millions $ – un record pour un projet européen Kickstarter – le fabricant Zano drone déposée pour « liquidation volontaire, » aka faillite, échouage tous, mais quelques centaines de ses 15.000 bailleurs de fonds sans l’Zanos qu’ils avaient achetés . Personnellement, je pense que toute personne qui soutient des projets à haut risque comme cela est d’avoir des ennuis, mais cela est juste moi.

  1. Dan Price, PDG fondateur, paiements gravité.

Prix ​​soudainement décidé d’augmenter le salaire minimum annuel à sa compagnie de carte de crédit-traiter 120 personnes à 70 000 $ sur une période de trois ans. L’histoire est allé virale, mais cela ne signifie pas que ça va marcher. Niveler le terrain de jeu supprime les incitations pour les gestionnaires et l’énorme augmentation de la paie peut très bien la faillite de l’entreprise. Pour aggraver les choses, Bloomberg a récemment révélé que la motivationmay de Prix ne pas avoir été aussi altruiste qu’il fait dehors pour être.

  1. Ellen Pao, ancien directeur général par intérim, Reddit.

Le règne de Pao comme chef intérimaire du site social populaire était heureusement brève. En huit mois, elle a réussi à une seule chose: démontrer un manque total de compréhension du site et aliénant à peu près toute la communauté Reddit. Comme avec l’ancienneté hercontroversial à Silicon Valley société de capital risque Kleiner, Pao a besoin d’apprendre que les entreprises ne sont pas à son sujet, mais de servir ses parties prenantes.

  1. Tony Hsieh, fondateur et PDG, Zappos.

Après une croissance du détaillant en ligne de 1 milliard $ et de le vendre à Amazon, Hsieh a fait des expériences avec des structures de gestion farfelus. L’an dernier, il était passé à un nouveau système d’organisation controversée sans gestionnaires ou des titres connus comme holacratie. Environ 14 pour cent de la société a quitté et le reste est encore à essayer de comprendre ce que leur rémunération et leurs emplois. Il est une sorte de noix.

  1. Gurbaksh Chahal, fondateur et chef de la direction, Gravity4.

Après avoir plaidé coupable à deux accusations de violence familiale, autodestruction de façon spectaculaire, et se faire congédier par le conseil d’ad-tech entreprise RadiumOne à la veille d’une introduction en bourse, l’entrepreneur en série narcissique est de retour dans les nouvelles avec un nouvel assaut arrêter, une discrimination entre les sexes et de procès pour harcèlement, et les allégations de l’épopée pilule-popping. Que dire de plus?

  1. Maren Kate Donovan, ancien PDG, Zirtual.

Ce haut vol assistant démarrage virtuelle faisait grand jusqu’à ce qu’il a essayé de convertir des centaines de travailleurs contractuels aux employés à temps plein. Ensuite, il est écrasé et a brûlé. Malheureusement, que le destin était évitable. Si je l’ai dit une fois que je l’ai dit mille fois: la raison numéro un des entreprises échouent est qu’ils manquent de liquidités. Chaque chef de la direction doit viscéralement comprendre les affaires et la finance. Point final.

  1. Elizabeth Holmes, fondateur et chef de la direction, Theranos.

L’emblématique Holmes a abandonné Stanford à 19 pour perturber l’industrie du diagnostic de laboratoire de 76 milliards $. Elle a soulevé 400 millions de $ à un énorme valorisation de 9 milliards de $ et a fait un énorme splash PR après une décennie en mode furtif. Ensuite, le Wall Street Journalbroke une histoire questionner l’efficacité et la précision de la technologie et Holmes a depuis été sous le feu. Ressemble à une grosse affaire de overhype et sous-livrer à moi.

Ces 10 histoires représentent quelques-uns des pièges les plus courants que les entrepreneurs sont confrontés. Et si vous suivez les liens, vous en apprendrez plus. Je pense que la livraison la plus importante est celle-ci: à de rares exceptions, ce sont tous des gens très intelligents et très capables. Voilà à quel point il est difficile de construire une entreprise en croissance avec succès sur le long terme. Ne sous-estimez le défi.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article, publié dans entrepreneur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.