10 étapes pour trouver la bonne co-fondateur

image

Un défi commun auquel sont confrontés par chaque entrepreneur est qu’ils ne disposent pas de la bande passante, l’intérêt ou les compétences pour faire tout ce qui est nécessaire pour construire leur démarrage. Bien sûr, ils peuvent externaliser une partie de l’œuvre ou embaucher des employés, mais cette approche signifie plus de temps et d’argent pour gérer le travail, dont ils ne disposent pas. La bonne réponse est de trouver un co-fondateur avec des compétences complémentaires.
Deux têtes valent toujours mieux qu’un dans une start-up. Tous deux ont besoin de partager la passion, la possibilité à long terme et le risque, plutôt que de simplement être payé pour faire un travail, gagner ou perdre. Les investisseurs se soucier un seul entrepreneur se surchargé, handicapés ou égarés, sans équilibrage et partenaire de soutien. Le défi est de savoir comment trouver ce partenaire ajustement parfait insaisissable..
Ne vous attendez pas à quelqu’un d’autre pour trouver le partenaire pour vous, car il est vraiment très semblable à trouver un partenaire de vie. Votre version de la bonne chimie, des valeurs similaires et une passion pour votre solution ne sera probablement pas correspondre à la mienne. Pourtant, à partir de mes propres années d’expérience dans la communauté de démarrage, voici 10 étapes communes qui ont travaillé pour d’autres entrepreneurs:
1. Ecrire une «description de poste» de ce partenaire idéal.
Votre meilleur ami, un conjoint ou un membre de la famille est le candidat le moins probable, il ne démarre pas là. Jetez un regard dur sur vos propres forces et faiblesses affaires, et écrivez ce que les compétences et les expériences partenaires seraient mieux complémenter les vôtres. Solliciter les commentaires des investisseurs et des pairs chevronnés.
2. Réseau de trouver des co-fondateurs comme vous le réseau pour trouver des investisseurs.
En fait, bon nombre des mêmes lieux, tels que des conférences de l’industrie, des forums d’entrepreneurs et d’organisations commerciales locales sont utiles pour les deux. En ligne, il paye pour rejoindre des groupes d’entrepreneurs sur LinkedIn et Facebook, et d’interagir avec des gens qui correspondent à vos critères sur Twitter.
3. Rejoignez les sites en ligne de «jumelage» pour les partenaires d’affaires.
Co-fondateurs sont des partenaires d’affaires pour le démarrage, alors ne soyez pas peur de rejoindre et d’explorer des sites tels que StartupWeekend, et StartupAgents
CoFoundersLab. Aussi commencer une discussion sur la richesse des blogs d’entreprise fréquentés par les entrepreneurs, où vous pouvez faire vos intérêts connu.
4. Assister à des activités de l’entrepreneur de l’université locale.
Les professeurs d’université et des leaders étudiants savent toujours une foule de meilleurs entrepreneurs, aluns ou membres du personnel qui ne demandent qu’à trouver le match parfait pour leurs propres intérêts, les compétences et les idées entrepreneuriales pour changer le monde. Soutenir les activités locales et vous vous soutenez.
5. Recherchez un partenaire d’un milieu différent.
Dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, votre partenaire idéal peut être à mi-chemin dans le monde entier, à partir d’une géographie et la culture d’entreprise différente. Chaque infrastructure de démarrage est de niveau avec des gens intelligents de toutes les cultures, dont beaucoup peuvent être prêts et en mesure d’apporter une nouvelle énergie et de créativité à votre démarrage.
6. Suivi avec des associés de l’attribution des tâches antérieures.
Si vous étiez impressionné par le dynamisme et la capacité d’une personne dans un rôle de travail avant, est maintenant le temps de se connecter à nouveau pour vérifier leur intérêt et leur disponibilité, ou des recommandations qu’ils peuvent offrir. Faites preuve de prudence pour éviter les conflits d’employeur clauses d’intérêt et de non-concurrence.
7. déménager à une géographie plus probable.
Trouver un co-fondateur de haute technologie dans le milieu du Kansas peut être une longue recherche. Il ya une raison que la Silicon Valley et Boston sont des plaques tournantes pour les startups high-tech. Ces zones peuvent avoir non seulement votre co-fondateur, mais aussi l’écosystème robuste votre démarrage a besoin pour les investisseurs, les programmeurs et les clients.
8. Explorez intérêts communs de candidats en dehors du travail.
Chimie co-fondateur et intérêt matchs sont mieux explorées en dehors du bureau. Trouver des hobbies ou sports en commun de se familiariser avant de renoncer la moitié de votre entreprise. Les partenariats d’affaires sont des relations à long terme, alors prenez votre temps à se familiariser avant de conclure l’affaire.
9. définir conjointement les principaux jalons et les indicateurs clés pour le démarrage.
Ce processus est le test ultime d’une vraie vision partagée et le style de travail. Construire un démarrage est un travail difficile et imprévisible, et les gens se mettre au travail, de sorte que le moment est venu d’engager conjointement. Si vous ne pouvez pas travailler comme une équipe maintenant et facilement d’accord, il ne sera probablement pas se produire du tout à l’avenir.
10. Négocier et rôles de documents précoce, y compris qui est le patron.
Peu importe comment vous êtes tous égaux, il n’y a de place que pour celle du haut pour prendre la décision finale sur les questions difficiles. Surtout quand on se sent bien aujourd’hui, ne pas hésiter à poser des questions difficiles de l’autre. Il ne peut y avoir qu’un seul chef de la direction.
Pour la réussite de votre démarrage, trouver le co-fondateur de droit est une des choses les plus importantes qu’un nouvel entrepreneur doit faire. Il ya tellement de défis dans une start-up qui ne fondateur devrait essayer de faire cavalier seul. Quand vous trouvez quelqu’un qui travaille, je parie que vous serez ensemble sur votre prochain démarrage, et celui d’après. Les grandes équipes persévèrent, et le succès engendre le succès.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.