8 raisons pour lesquelles votre marketing Sucks

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Si vous demandez à 10 chefs d’entreprise pour vous dire ce que le marketing est, vous aurez probablement 10 réponses complètement différentes. Et obtenir ceci. Si vous demandez à leur commercialisation veeps la même question, vous obtiendrez le même résultat.
Marketing défie toute définition. Il confond tout le monde, même ceux qui le font pour gagner leur vie. Je le sais parce que mon travail était dans une vie antérieure, et je suis le premier à admettre que je ne me suis jamais considéré comme un expert. D’ailleurs, mes frères pouvaient jamais d’accord sur ce que leurs titres d’emploi destinés. Ils étaient tous sur la carte.
Comme je l’explique dans mon nouveau livre, de vrais leaders, ne suivez pas: être extraordinaire dans l’âge de l’entrepreneur, le marketing a toujours eu un problème de perception. Il est vraiment ironique que le domaine responsable de l’image de marque a une identité de marque qui est environ aussi sans ambiguïté que 58 options de genre de Facebook.
Et pourtant, nous vivons dans un monde commercial où les consommateurs et les entreprises à prendre des décisions d’achat en fonction dans une large mesure sur un terrain que personne ne semble comprendre très bien, pas même ceux qui font beaucoup d’argent à le faire. Tu ne trouves pas que juste un peu troublante?
Maintenant vous savez pourquoi je quitte la commercialisation. Je étais fatigué d’expliquer à tous les PDG, le conseil et l’équipe de gestion ce que le marketing est et pourquoi il est si important pour le succès de l’entreprise. Je me sentais comme Sisyphe, le pécheur condamné à rouler un rocher en montée, seulement pour regarder rouler vers le bas, encore et encore, pour l’éternité. Je me demandais toujours ce que je fait si terriblement mal dans une vie antérieure pour mériter ça.
Si vous trouvez marketing pour être quelque peu insaisissable, ne se sentent pas trop mal; vous êtes en bonne compagnie. Et tandis que je compte pour que cela soit instructive, pas critique, il ya une très bonne chance que le marketing de votre entreprise aspire. Voici pourquoi:
Vous avez aucune idée de ce qu’elle est.
Dans son livre séminal, marketing de haute technologie, le légendaire VC et ancien cadre Intel Bill Davidow a déclaré, «Le marketing doit inventer des produits complets et les conduire à des postes de commandement dans les segments de marché défendables. » Je ne pouvais pas être plus d’accord. Et toute personne qui constate que déroutant devraient pas être lancés sur le marché.
Il est si facile de faire semblant.
Comme VC David Hornik d’Août Capital dit, « VCs aiment à penser qu’ils commercialisent génies. Nous faisons vraiment « Il poursuit en disant qu’ils se mêlent de la commercialisation de leurs sociétés de portefeuille parce que » nous pouvons faire semblant beaucoup plus convaincante que dans d’autres domaines … « Comme je dis toujours, le marketing est comme le sexe. tout le monde pense qu’ils sont bien à elle.
Vous êtes un adepte de _____ (remplir le vide).
Marketing peut être autant un art qu’une science, mais il est encore une discipline complexe et nuancée qui prend beaucoup d’expérience pour développer un certain niveau de compréhension ou d’expertise. Je ne me soucie pas si vous êtes dans Purple Cows ou la marque que vous appelé, notions à la mode comme populaires ne seront pas vous y rendre.
Vous avez perdu de vue la grande image.
À certains égards, le piratage de croissance est pas différent du marketing traditionnel, et je veux dire que dans le bon sens. Cela dit, je vois beaucoup d’entreprises chassant beaucoup de petites opportunités de croissance ou des améliorations incrémentales sans vision, la stratégie, ou proposition de valeur client globale. Cela, à mon avis, est une recette pour le désastre.
Il est construit sur des hypothèses erronées.
La plupart des stratégies de produits et de campagnes de marketing sont construites sur des hypothèses que personne n’a jamais tente de vérifier parce que leurs inventeurs pensent qu’ils ont toutes les réponses. Le problème est qu’ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas. Peu importe ce que les clients disent et font. Que savent-ils?
Vous avez un MBA.
MBA peut être bon pour quelque chose, mais le marketing est pas. Je ne dis pas que le marketing ne peut être enseignée, il est juste que, dans mon expérience, il vaut mieux appris sur le tas dans le monde réel. Davidow, Theodore Levitt, Regis McKenna – aucun de ces innovateurs qui a littéralement écrit le livre sur le marketing avaient MBA. Peut-être il ya une bonne raison à cela.
Vous n’êtes pas mesurer les résultats.
Montrez-moi un programme de marketing et je vais vous montrer beaucoup d’argent consacré à un « tirer de la hanche » approche qui manque la plupart du temps les mesures suffisantes pour déterminer si elle est efficace ou non. Si vous ne mesurez pas, comment savez-vous si elle est fournir un retour sur investissement?

Vous êtes un agent de commercialisation.
Une des raisons pour le problème de la perception de la commercialisation est que le talent de haut niveau est difficile à trouver et quelques execs ont la capacité d’exprimer clairement l’importance de la fonction. Et puisque les PDG ont tendance à être un joli bouquet cynique, le marketing a, dans une large mesure, été marginalisées dans le monde des affaires. Triste mais vrai.
Le marketing est une énigme. Il est à la fois art et science, créative et analytique, intuitive et logique, amorphe et tangible. Ce sont deux faces de la même pièce de monnaie. Voilà sans doute pourquoi il mystifie plus. Et pourtant, le marketing est, sans aucun doute, parmi les fonctions les plus importantes dans chaque entreprise.
Cela peut être un paradoxe troublant, mais les entreprises qui gèrent en quelque sorte à percer les mystères de la commercialisation ont une bien meilleure chance de faire ce que ceux qui ne le font pas.

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A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
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