10 Exemples d’entreprises avec des cultures fantastiques

image

Ayant une grande culture d’entreprise ne sont plus seulement une option. Les travailleurs d’aujourd’hui considèrent comme autant qu’ils considèrent salaire et les avantages. En fait, fantastique culture d’entreprise est almostexpected avec d’autres avantages traditionnels.

Alors que la culture qui travaille pour une entreprise pourrait ne pas fonctionner pour une autre, vous pouvez apprendre beaucoup de sociétés qui le font droit, et commencer hacks de culture oncompany de votre propre.

  1. Zappos

Zappos est devenu presque aussi bien connu pour sa culture que pour les chaussures qu’elle vend en ligne. Qu’est-ce que la culture ressemble?

Il commence par une entrevue ajustement culturel, qui porte la moitié du poids de savoir si le candidat est embauché. Les nouveaux employés sont offerts 2,000 $ de quitter après la première semaine de formation si elles décident de l’emploi est pas pour eux. Dix valeurs fondamentales sont instillées dans chaque membre de l’équipe. Employé soulève proviennent de travailleurs qui passent des tests de compétences et la capacité d’exposition accrue, pas de la politique de bureau. Parties du budget sont consacrés au renforcement de l’équipe des employés et la promotion de la culture.

De grands avantages et un milieu de travail qui est amusant et dédié à rendre les clients heureux tout cadrent avec l’approche Zappos à la culture de l’entreprise – quand vous obtenez le droit de la culture d’entreprise, un excellent service à la clientèle et une grande marque qui va se passer sur son propre.

Emporter: Zappos embauche en fonction de l’adéquation culturelle abord et avant tout. Il a mis en place ce que la culture d’entreprise est, et insérer dans cette culture est gestionnaires les plus importantes chose recherchent lorsqu’ils recrutent. Cela favorise la culture et des employés heureux, qui conduit finalement à des clients heureux.

  1. Warby Parker

Warby Parker a été fait et la vente de lunettes de vue en ligne depuis 2010. Elle conçoit ses propres lunettes, et vend directement aux clients, éliminant l’intermédiaire et maintenir des prix bas.

La culture d’entreprise au Warby Parker incite « écrase la culture», et une des raisons de ce niveau de succès est une équipe dédiée à la culture. Cela signifie que l’équipe une culture positive est à la pointe, la mise en place déjeuners amusants, des événements et des programmes. La société fait en sorte qu’il ya toujours un événement à venir si toute l’équipe a quelque chose à espérer, et il utilise des méthodes pour vous assurer que toute l’équipe travaille bien ensemble, en insistant tout le monde aide à garder les aires de repos propre ou envoi d’employés aléatoires à déjeuner ensemble.

Emporter: Warby Parker a fait de la culture délibérée de l’entreprise en créant une équipe dédiée chargée de venir avec des événements et des programmes visant à promouvoir la communauté. Grande culture d’entreprise ne se fait pas sur son propre.

  1. Southwest Airlines

L’industrie aérienne est souvent moqué pour les employés grincheux et un service client médiocre, mais Southwest Airlines dollars ces tendances. Les clients fidèles au Sud soulignent souvent des employés heureux et sympathiques qui nous efforçons d’aider.

Southwest est pas nouveau dans le jeu. Il a été en opération depuis 43 ans. Et pourtant, pendant tout ce temps, l’entreprise a réussi à communiquer ses objectifs et la vision aux employés d’une manière qui les rend une partie d’une équipe unifiée. Sud-Ouest donne également employés «permission» d’aller que mile supplémentaire pour rendre les clients heureux, leur donner les moyens de faire ce qu’ils doivent faire pour répondre à cette vision.
Livraison: Les employés qui sont convaincus d’un objectif commun plus grande des gens qui sont heureux de faire partie d’un plus grand but.

  1. Twitter

Les employés de Twitter ne peut pas arrêter ravingabout la culture de l’entreprise. Réunions sur les toits, des collègues sympathiques et un environnement axé sur l’équipe dans laquelle chaque personne est motivée par les objectifs de l’entreprise ont inspiré que la louange.

Les employés de Twitter peuvent également s’attendre à des repas gratuits au siège de San Francisco, ainsi que des cours de yoga et des vacances illimitées pour certains. Ceux-ci et beaucoup d’autres avantages ne sont pas rares dans le monde de démarrage. Mais ce qui distingue Twitter dehors?

Les employés ne peuvent pas arrêter de parler de la façon dont ils aiment travailler avec d’autres gens intelligents. Les travailleurs parlent avec enthousiasme de faire partie d’une entreprise qui fait quelque chose qui compte dans le monde, et il ya un sentiment que personne ne laisse jusqu’à ce que le travail soit fait.

Emporter: Vous ne pouvez pas battre ayant membres de l’équipe qui sont agréable et convivial à l’autre, et sont à la fois bon et aiment ce qu’ils font. Aucun programme, une activité ou ensemble de règles tops avoir des employés heureux et comblé qui estiment que ce qu’ils font les choses.

  1. Chevron

Alors que les entreprises de pétrole et de gaz sont des cibles de choix pour un grand nombre de PR négatif et la colère publique, les employés de Chevron ont répondu favorablement à la culture de l’entreprise. Les employés comparés Chevron avec d’autres entreprises similaires et ont souligné « la façon dont Chevron » comme étant l’un dédié à la sécurité, soutenir les employés et les membres de l’équipe à la recherche les uns les autres.

Chevron montre qu’il se soucie des employés en fournissant des centres de santé et de fitness sur place ou par adhésion à un club de santé. Il offre d’autres programmes axés sur la santé tels que des massages et de la formation personnelle. Chevron insiste employés prennent des pauses régulières. En d’autres termes, la société montre qu’elle se soucie du bien-être des employés, et les employés savent qu’ils sont appréciés.

Emporter: Votre culture d’entreprise ne doit pas être des tables de ping-pong et de la bière gratuite. Il suffit de fournir employé est avec un sentiment de sécurité et de bien-être et la création d’une politique où tout le monde regarde les uns des autres peuvent facilement suffire.

  1. Squarespace

Cette mise en service réussie est régulièrement voté comme l’un des meilleurs endroits pour travailler à New York. Sa culture d’entreprise est celui qui est « plat, ouvert et créatif. » Une organisation horizontale est celle où il n’y a pas (ou très peu) les niveaux de gestion entre le personnel et les cadres. Cette approche est plus fréquente chez les startups, et peut être difficile à maintenir comme une entreprise grandit, nécessitant généralement des groupes se forment.
Squarespace offre également des avantages et des avantages solides, y compris la couverture de 100 pour cent des primes d’assurance-maladie, les vacances flexibles, attrayant espace de bureau, repas traiteur, cuisine équipée, célébrations mensuelles, des espaces de relaxation et de périodiques conférenciers invités. Avantages solides comme ceux-ci aident à une culture, mais ne sont pas le seul instigateur de la culture réussie. Terre-à-terre dirigeants et accès direct à la gestion ont beaucoup d’impact.

Livraison: Les employés estiment que leurs voix puissent être entendues quand ils ne sont pas étouffés sous des couches de gestion. Ce niveau de la liberté et de l’autonomisation crée des employés confiants et améliore le moral.

  1. Google

Il semblerait presque tort de ne pas parler de Google sur une liste d’entreprises avec une grande culture. Google a été synonyme de culture pendant des années, et donne le ton pour la plupart des privilèges et avantages startups sont maintenant connus pour. Repas gratuits, des voyages et des partis sociaux, des primes financières, présentations ouvertes par des cadres de haut niveau, des gymnases, un environnement de chien de compagnie et ainsi de suite. Googlers sont connus pour être entraîné, talentueux et parmi les meilleurs des meilleurs.

Comme Google a grandi et l’organisation a élargi et étendu, en gardant une culture uniforme est avéré difficile entre le siège et les bureaux satellites, ainsi que parmi les différents départements de l’entreprise. La plus grande société devient, plus que la culture doit se réinventer pour accueillir plus d’employés et la nécessité pour la gestion.

Alors que Google obtient toujours commentaires dithyrambiques pour un salaire, avantages et avancement, il ya aussi des employés qui notent douleurs de croissance que vous attendez d’une telle grande entreprise, y compris le stress associé à un environnement concurrentiel. Embauche et attendre le meilleur des employés peuvent facilement devenir un facteur de stress si votre culture ne permet pas pour un bon équilibre travail-vie.

Emporter: Même le meilleur de la culture a besoin de se revoir à rencontrer l’équipe d’une entreprise en pleine croissance. La culture d’entreprise plus de succès mène à entreprise prospère, et qui nécessite une culture en évolution qui peut grandir avec elle.

  1. REI

Pour les amateurs de plein air, REI a longtemps été l’entreprise de se tourner vers une grande vitesse. Les employés de REI, un bénéfice cooperativewhere bénéficient ses membres-propriétaires, d’accord aussi que cette est un endroit où la grandeur qui se passe, même au-delà le camping aimé et produits de plein air. La mission de REI est d’équiper les clients et les employés pour le plein air, non seulement pour avoir du plaisir, mais aussi dans la promotion de l’intendance de l’environnement.

REI dit que ses employés donnent « la vie à leur but, » attribuant fermement succès de l’entreprise aux travailleurs. Le PDG de REI a reconnu thatemployees peuvent obtenir des avantages partout, mais de permettre aux employés orientées à l’extérieur pour se plonger dans la culture REI est ce qui le rend unique. Les employés peuvent gagner équipement par le biais des «subventions de défi » où ils présentent une proposition pour une aventure en plein air qui serait difficile. Réunions mairie de style sont régulièrement organisées où les employés peuvent soumettre des questions anonymement à aider la direction à comprendre ce qui se passe dans l’entreprise.

Emporter: Lorsque vos employés sont complètement immergées dans les mêmes intérêts que votre compagnie, la culture se propulse vers l’avant presque à lui seul. Culture qui appartient et est propulsée par les mêmes personnes met en valeur leurs voix.

  1. Facebook

Tout comme Google, Facebook est une société qui a explosé dans la croissance ainsi comme étant synonyme de culture d’entreprise unique.
Facebook offre, comme le font de nombreuses entreprises similaires, beaucoup de nourriture, stock-options, espace bureau ouvert, une blanchisserie sur place, une discussion sur le travail d’équipe et la communication ouverte, une atmosphère de compétition qui favorise la croissance personnelle et l’apprentissage et de grands avantages.

Pourtant, Facebook a les mêmes luttes que les sociétés similaires: une industrie hautement compétitive conduit à un milieu de travail stressant parfois et concurrentiel. En outre, une structure organisationnelle libre et organique qui a travaillé pour l’organisme, plus petit moins de succès pour le plus grand.

Pour relever ces défis, Facebook a créé des salles de conférence, possède des bâtiments séparés, beaucoup d’espace de roaming extérieur pour les pauses et a la gestion (même PDG Mark Zuckerberg) travaillant dans l’espace de bureau ouvert aux côtés d’autres employés. Il est une tentative à une culture organisationnelle plane en utilisant les bâtiments et l’espace lui-même de promouvoir un sentiment d’égalité parmi la concurrence.

Emporter: Lorsque votre entreprise dépend de nouveaux employés qui excellent dans un domaine concurrentiel, votre culture d’entreprise et des avantages associés seront probablement le point pour les candidats de basculement. Vous devez vous démarquer des autres entreprises en lice pour l’attention.

  1. Adobe

Adobe est une société qui va sortir de sa façon de donner aux salariés des projets stimulants et ensuite fournir la confiance et le soutien pour les aider à relever ces défis avec succès. Bien qu’il offre des avantages et des avantages comme toute société moderne et créative, d’Adobe est une culture qui évite la microgestion en faveur de faire confiance aux employés de faire de leur mieux.

Les produits Adobe sont synonyme de créativité, et seulement à travers l’évitement de la microgestion sont les gens qui créent ces produits véritablement libres pour créer. Par exemple, les cotes d’utilisation Adobedoesn’t pour établir les capacités des employés, sentant que qui inhibe la créativité et nuit à la façon dont les équipes travaillent. Les gestionnaires prennent le rôle d’un entraîneur, plus que tout, de laisser les employés à fixer des objectifs et de déterminer comment ils devraient être évalués.

Les employés sont également donnés des options sur actions de sorte qu’ils savent qu’ils ont à la fois un jeu et la récompense de la réussite de l’entreprise. La formation continue et de la culture qui favorise la prise de risques sans crainte de sanction font partie de la culture ouverte de la société Adobe.

Emporter: Mettre confiance en vos employés va un long chemin vers la culture positive de l’entreprise, parce que la confiance conduit aux salariés indépendants qui aident votre entreprise à croître.

Conclusion

Beaucoup de ces entreprises offrent des avantages et des avantages similaires, mais ceux qui ne déterminent pas la culture complètement. L’approche adoptée par la façon dont les employés sont traités et quel niveau de la propriété et de la confiance qu’ils reçoivent est également un élément clé de la culture d’entreprise.

Un mot d’avertissement: en se concentrant sur la culture d’entreprise, à l’exclusion d’autres considérations de la main-d’œuvre (sécurité, lois, règlements) peut conduire à des abus ou créer des situations où les employés ne sont pas confortables. Même les meilleurs exemples de la culture sur cette liste ont détracteurs.

Rappelez-vous que le meilleur de la culture rend tous les employés se sentent en sécurité et bienvenue, jamais exclu ou mal à l’aise. Mettre l’accent sur « ajustement de la culture » seul fait qu’il est difficile d’embaucher et employés de bienvenue qui sont différents de la culture dominante, même si elles seraient un atout et une grande contrepoids à votre entreprise. Votre culture d’entreprise doit être ajustée si elle vous fait retrouver avec une équipe homogénéisé qui pensent et agissent de la même.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article, publié dans Accueil, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.