Le classement des passeports les plus puissants du monde

Un site classifie les passeports selon leur puissance, autrement dit selon le nombre de pays qu’ils nous permettent de visiter sans avoir de visa.

 

C’est triste mais tous les passeports ne sont pas égaux. Par exemple, les citoyens des territoires palestiniens peuvent seulement voyager dans 28 pays sans avoir besoin de visa. En supposant qu’ils peuvent sortir de Gaza, évidemment.

 

Même si peu de gens ont déjà vu un passeport du Vatican, environ 800 résidents “sacrés” ont un passeport noir qui leur permet d’aller dans plus de 130 pays.

 

Les citoyens français, eux, peuvent voyager dans 145 pays différents sont avoir à présenter un visa valide à la frontière. Alors, qui détient le passeport le plus puissant ?

 

The Passport Index
Grâce à un nouveau site internet, The Passport Index, qui répértorie et classifie tous les documents diplomatiques officiels par emplacement, pays, couleur et pouvoir, vous n’aurez plus besoin de poser la question.

 

Selon le système de classement du site, plusieurs pays sont ex-æquo sur les plus hautes marches du podium, surtout en Europe. Alors que l’on pouvait s’attendre à voir la Suisse arriver dans les premiers, les autres résultats sont un peu plus surprenants :

1. Royaume-Uni, États-Unis

2. Corée du Sud, Allemagne, France

3. Suède, Italie

4. Danemark, Singapour, Finlande, Japon, Luxembourg, Pays-Bas

5. Suisse

6. Norvège, Espagne, Irlange, Belgique, Portugal

7. Canada, Grèce, Autriche, Malaisie

8. Nouvelle-Zélande

9. République Tchèque, Australie, Hongrie

10. Pologne, Slovaquie


Les passeports rouges qui incluent le Royaume-Uni, la Mongolie et Singapour


Les passeports verts qui incluent la Libye, le Zimbabwe et l’Arabie Saoudite


Les passeports bleus qui incluent le Kenya, les États-Unis et la Slovaquie

 

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans business, entrepreneur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.