4 façons de stimuler votre Présence des médias sociaux

image

Vous avez pris le temps de mettre en place des comptes de médias sociaux pour votre entreprise sur tous les principaux sites. Vous postez régulièrement, prendre le temps d’interagir avec vos clients et en utilisant vos plates-formes de médias sociaux comme une occasion de partager des informations sur vos produits ou services. Marketing des médias sociaux, cependant, ne concerne pas seulement des postes réguliers; il est aussi de fournir à vos clients la possibilité d’interagir avec votre entreprise. Grâce à cette interaction, vous serez en mesure de construire des relations avec vos clients et d’augmenter sensiblement leur opinion sur votre entreprise.

Voici quatre façons de stimuler votre présence:

  1. Cherchez des occasions de discussion.

Quelle est la dernière sujet brûlant dans votre domaine? Y at-il des questions qui sont vraiment importantes pour votre clientèle?

Par exemple, si vous mettez en marché des barres de chocolat, la question pourrait être simple: Ne clients préfèrent une barre entièrement douce avec des morceaux de biscuits à l’intérieur, ou une barre légèrement salée avec des noix ou du sel de mer? Comment les clients peuvent sélectionner cette barre de chocolat parfait? Pour ce genre de situations, un sondage simple pourrait être assez pour vous dire ce que la majorité de vos clients préfèrent, mais il est pas toujours de répondre simplement à la question. Au lieu de cela, offrir à vos clients la possibilité de participer à la discussion ou de débat. « Sucré ou salé? Dites-nous pourquoi! » « Quel est votre chocolat préféré add-in? Dites-nous dans les commentaires. » « Si vous pouvez concevoir la barre de chocolat parfait, quel serait-il ressembler? » Questions ouvertes créer beaucoup de meilleures possibilités de discussion et de débat de questions à choix multiples.

Pour les campagnes de marketing plus compliquées, vous avez un tableau tout aussi complexe des sujets qui vous donnera la possibilité de garder tes followers et débattre de leur long passé l’heure du coucher. Comme un avantage supplémentaire, à chaque fois que quelqu’un commente vos messages, il augmente les chances qu’ils vont voir la suivante et que d’autres vont le voir, aussi. Vous ne voulez pas que votre question est trop complexe, cependant! Idéalement, vous voulez poser une question que vos clients comprennent assez bien pour débattre tout en laissant beaucoup de place pour des opinions divergentes.

  1. Mettre en place des temps de discussion.

Plus votre entreprise, plus vous aurez du mal à la connexion avec l’un de vos clients sur le plan personnel. Pour de nombreuses petites entreprises, cependant, l’interaction personnelle peut être la meilleure façon d’augmenter la satisfaction du client. Choisissez une plate-forme de médias sociaux, créer un événement ou un hashtag et profiter de l’occasion pour discuter vraiment avec vos clients. Offrir des conseils de dépannage sur la façon d’utiliser un produit qui pourrait être la cause des problèmes des clients. Fournir des suggestions sur la façon de rendre leur expérience avec votre produit ou service mieux. Demandez-leur des questions et donner des réponses réfléchies, sérieuses. Fois de chat sont un merveilleux outil d’interaction client, parce qu’ils sont des moments précis lorsque vos clients savent qu’ils seront en mesure de vous joindre.

Lorsque vous planifiez discuter fois, aller avec une liste de sujets à l’avance. Ne pas, cependant, se sentir comme si vous avez à être pris au piège par ces sujets. Permettez à vos clients de prendre les devants et de vous guider à travers les sujets qui sont d’un grand intérêt pour eux. Lorsque la conversation commence à la traîne, vous avez votre liste de sujets pour aider les réengager dans la discussion.

Souvent, il est utile d’avoir plusieurs membres de votre équipe de marketing disponibles pour aider à traiter le trafic et répondre aux questions. Il peut prendre quelques essais et erreurs pour découvrir le mélange qui est bon pour votre entreprise, mais une fois que vous faites, vous allez découvrir à quel point il peut être avantageux.

  1. Regardez le contenu qui pousse interaction.

Votre objectif sur les médias sociaux est d’engager avec vos clients, alors laissez vos clients à déterminer le type d’interaction que vous utilisez. D’abord, regardez les plates-formes de médias sociaux sont de plus l’engagement. Vos clients sont principalement interagir avec vous sur Facebook, ou préfèrent-ils Twitter? Combien de points de vue que vous obtenez sur vos produits quand vous les mettez sur Pinterest? Qu’en est-il des photos sur Instagram? Quels sont ceux que vos clients se soucient vraiment?

Recherchez sur ce contenu régulièrement. Portez une attention particulière tout moment vous voyez qu’un poste particulier a reçu beaucoup plus ou beaucoup moins que d’habitude, mais l’interaction garder un œil sur votre interaction médiane, trop. Quels sont les sujets éprouvés qui vont tirer vos clients et de les faire revenir à la poste pour discuter avec un de l’autre sur une période de heures voire des jours? Si vous êtes une entreprise de vêtements, il pourrait être plus nouvelles conceptions ou des couleurs de la saison. Produire de collection? Une nouvelle annonce est sûr de susciter l’attention, mais la préparation de la grande révélation à l’avance peut aider à augmenter l’excitation de la clientèle et de générer une plus grande interaction.

  1. Tie dans les messages blog.

La plupart des messages de médias sociaux sont destinés à être relativement court. Il ya une quantité minimale qui peut être dit avant votre plate-forme vous coupe et vous dit que vous êtes hors de l’espace; et même si vous avez un nombre illimité de caractères pour travailler avec, vous ne voulez pas d’écrire plus que vous savez que vos clients vont lire. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne pouvez pas partager plus de contenu sur les plateformes de médias sociaux.

Utilisez vos plates-formes de médias sociaux à conduire plus de trafic vers votre blog et votre site web. Offrez un teaser, un graphique à partir du poste qui est sûr d’attirer l’attention de vos clients ou une question qui exigera à vos clients de lire l’intégralité du message. Non seulement cela attirer plus d’interaction en profondeur à vos plates-formes de médias sociaux, mais il permettra également d’augmenter le trafic vers votre blog. Et ne pas avoir peur de mettre un peu du budget derrière votre contenu. Vous serez choqué de ce qui peut être accompli avec très peu d’argent.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil, conseil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.