Raconter votre histoire: 5 règles pour ‘Content Marketing’

image

Avec le récent bouleversement dans le monde en ligne causé par Panda et Penguin les mises à jour de Google, il est difficile de savoir sur un jour donné qui l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) stratégie fonctionne et qui ne le fait pas. Mais il ya une stratégie qui est toujours clairement « Google approuvé » et probablement sera toujours: le marketing de contenu.

Google a précisé que sa vision à long terme est de récompenser utiles, sites faisant autorité dans les résultats de recherche naturels. Cela signifie qu’il est essentiel pour les sites web pour fournir du contenu utile et instructif qui sera à la fois établir des relations avec les utilisateurs et obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche.

Si votre contenu est pas tout ce qu’il pourrait être, tenir compte de ces conseils pour développer une stratégie de marketing de contenu tueur:

  1. Investir du temps à comprendre les besoins de votre auditoire.
    Votre écriture peut être très instructif et vos vidéos peut être visuellement superbe, mais ils pourraient ne pas attirer du trafic vers votre site si elles ne répondent pas aux besoins et désirs de votre public potentiel.

Pour déterminer les types de contenu que votre public veut plus, observer les types d’articles qui sont populaires sur les blogs de votre secteur, identifier le contenu qui est partagé fréquemment sur les profils de réseaux sociaux de vos lecteurs ou sonder vos lecteurs sur leurs sujets préférés. Vous pouvez également regarder sur votre blog postes dernières, vidéos et autre contenu de site Web pour voir quels sujets a attiré le plus de réactions en termes de Facebook « aime » les commentaires de blog ou d’autres mesures sociales. Ensuite, utiliser ces conclusions pour planifier vos campagnes de contenu à venir.

  1. Consacrer des ressources à votre contenu stratégie de marketing.
    Bon contenu ne se fait pas par accident. Une fois que vous avez identifié les sujets qui seront les plus intéressant pour vos lecteurs, mis de côté le temps et l’argent qui peut être nécessaire pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing de contenu.

Même si vous êtes capable de créer votre propre contenu parce que vous êtes un producteur écrivain de talent, infographie créateur ou vidéo, vous aurez toujours besoin de bloquer du temps dans votre horaire chargé.
D’autre part, si vous ne vous sentez pas à l’aise sur vos compétences de création de contenu, envisager l’externalisation de certains travaux à des pigistes. L’agriculture des tâches peut vous coûter de l’argent, mais vous devez par voir un ROI positif que vous attirer plus de clients avec votre nouvelle stratégie de marketing de contenu.

  1. Définissez normes rédactionnelles élevées.
    Comme vous développez des articles, des blogs, des vidéos et d’autres parties de votre contenu campagne de marketing, veiller à ce que la qualité reste élevée. Comme propriétaire d’une entreprise, il est facile de couper les coins ronds sur la création de contenu lorsqu’ils sont confrontés à des priorités concurrentes et contraintes temps et d’argent.
    Vous pourriez être tenté de manivelle contenu médiocre simplement pour satisfaire un certain calendrier de publication fixé arbitrairement. Mais le contenu faible peut endommager votre marque et vous coûtera lecteurs et les entreprises. Si vous remarquez une baisse constante de la circulation ou de votre engagement des lecteurs de votre site, qui pourrait être un signe que vos normes de contenu ont glissé. Établir des normes éditoriales spécifiques et de s’y tenir, si vous créez le contenu-même ou embaucher des pigistes pour produire.

  2. Construire une présence sur les canaux sociaux.
    Le succès d’une stratégie de marketing de contenu dépend fortement de partage social par vos lecteurs et d’autres membres de votre communauté. Donc, ne vous asseyez pas en arrière et attendre pour vos lecteurs de diffuser le contenu que vous avez investi beaucoup de temps dans. Soyez proactif sur la construction de votre présence sur les canaux sociaux populaires.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de consacrer du temps régulier pour la connexion avec d’autres sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, et éviter d’être trop promotionnel. Essayez d’abord d’engager naturellement avec les membres de votre communauté. Ensuite, ensemencer votre meilleur contenu sur les sites de réseautage social où vous vous sentez il peut fournir des avantages évidents à tes followers.
    Mais si vous voyez une baisse dans le nombre d’adeptes, réévaluer votre stratégie. Vous pouvez faire de la publicité de votre propre contenu plus de votre communauté – ou les normes de recherche de Google – soutiendrez.

  3. Soyez cohérent.
    Non chaque morceau de contenu que vous créez ira virale ou susciter beaucoup d’intérêt dans votre site web. Peu importe la façon dont il a planifié et conçu un contenu échouera tout simplement en résonance avec votre public.
    Mais il est important que vous découragez pas. Essayez de tenir à un calendrier cohérent de création de contenu. En produisant régulièrement du nouveau contenu, vous augmentez la probabilité de frapper ce sweet spot viral. Vous pouvez également développer une réputation d’autorité dans votre secteur, que vos lecteurs sont habitués à voir votre nom fréquemment sur le web.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.