5 Traits de bons leaders

image

Que vous soyez une petite entreprise ou le démarrage, restaurateur ou détaillant, la différence entre le succès et l’échec dans les industries provient d’un mot: le leadership. Ceux en charge véritablement ouvert la voie du succès. Sans la présence d’un leader fort, le paysage est alourdi par le personnel démotivé, promesses non tenues et les parties prenantes déçus. D’après mon expérience, les dirigeants les plus réussies se vantent ces cinq qualités importantes:
1. Faites ce que vous dites.
Dès le début de ma carrière, un associé principal m’a conseillé de ne jamais faire des promesses aux clients que nous ne pouvions pas offrir. Bien que mon collègue était principalement à protéger la réputation de l’entreprise, je apprenais une leçon plus profonde sur ma propre intégrité et combien je voudrais travailler à coller à ma parole.
Un vrai leader en pratique ce qu’ils prêchent et vient à travers les promesses avec livraison tangible. Faites ce que vous dites. Menez avec intégrité pour établir la confiance parmi vos employés, et vous verrez que d’autres sont inspirés à faire de même.
2. Donner crédit, prendre le blâme.
Auteur et entrepreneur Arnold Glasow a dit une fois, « un bon chef prend un peu plus que sa part du blâme, un peu moins que sa part du crédit. » Etre un leader percutants ayant la maturité affective de prendre la responsabilité quand les choses tournent mal . D’un autre côté, quand un chef obtient un succès, il ou elle ne devrait pas prendre la gloire, mais au lieu créditer l’accomplissement de l’équipe. Une fois qu’une tâche est terminée, assurez-vous de donner collègues la reconnaissance appropriée; louant les réalisations inspire aux travailleurs de continuer hausser la barre et recueillant des résultats durables.
3. Être le leader que vous voulez suivre.
Leaders exemplaires ne demandent jamais rien de leurs équipes qu’ils ne sont pas prêts à faire eux-mêmes. Par sa définition même, pour mener moyens d’aller d’abord et montrer le chemin. Tout un dirigeant ne devrait composer retour aux valeurs fondamentales de la société. Connaître les détails – pas de microgérer – mais de développer une compréhension de ce que vous demandez aux gens de faire. Lorsque présenté avec un engagement total d’un leader, de résilience face à de l’opposition, l’optimisme et une attitude peut-faire, membres de l’équipe seront enclins à suivre l’exemple. Inspirer de l’intérieur va sculpter employés dévoués qui sont motivés à réussir.
4. Tête haute, les épaules en arrière.
Pour réussir, un leader doit être passionnés par leur mission. Après tout, comment allez-vous attirer les autres à votre entreprise si vous ne croyez pas en vous-même? Si un chef se noie dans le doute de soi ou d’inquiétude, la confiance de toute l’équipe va rapidement s’éroder. Dirigeants qui réussissent savent comment garder un extérieur froid et de rester la tête froide, même face à l’adversité. Peu importe ce qui se passe en arrière-plan, les dirigeants restent confiants percutants, servant à la fois un exemple positif et une garantie constante pour leur équipe.
5. Encourager la responsabilité par la responsabilisation.
Les éléments essentiels de la responsabilité sont de veiller à ce que les rôles soient clairement comprises, les attentes sont clairement définies et le succès est défini à l’avant et ensuite mesurée. Il est pas ce que vous attendez, mais ce que vous inspectez qui va se faire. Soyez sûr ceux qui doivent être tenus de rendre compte aussi avoir l’autorité pour le faire et avoir une idée claire de la façon dont le succès sera mesuré. Ensuite, maintenez les gens à rendre compte de leur livraison.

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans Accueil, conseil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 5 Traits de bons leaders

  1. Bel article ! Félicitations ! On pense souvent qu’une equipe performante est composée de superstars mais mes expériences d’entrepreneur prouvent que ce qui fait la différence ce n’est pas qui compose l’équipe mais COMMENT LES MEMBRES SE COMMUNIQUENT ENTRE EUX. J’ai pas mal écris sur quels sont les indicateurs de succès d’une equipe perfomante dans mon blog http://www.antoinebachelinsena.com
    A bientôt de vous lire.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.