6 habitudes pour améliorer votre mémoire et améliorer votre santé du cerveau

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De schémas de pensée à des émotions, toutes les facettes de l’expression humaine demeure au sein de l’extraordinaire capacité de notre matière grise et blanche. Comment ce mystérieux organe de trois livres appelé le cerveau tenir telle emprise sur les questions de la vie, la mort, la conscience, la perception, le sommeil et bien plus encore?

Et, est-ce cerveau que nous sommes nés avec atteindre son état optimal, puis échouer, peu à peu, et inévitablement, comme chaque année passe?

Sandra Bond Chapman, Ph.D., fondateur et directeur en chef du Centre pour BrainHealth à l’Université du Texas à Dallas et auteur de Make Your Brain Smarter, a abordé ces questions dans une interview que je tenais avec elle pour mon livre Kensho: A Modern Awakening quelques années en arrière. Je suis récemment rattrapé avec elle et appris encore plus sur une de mes passions: la préservation et l’amélioration de la capacité du cerveau.

Chapman est prompt à souligner que notre espérance de vie est plus que jamais auparavant. Pourtant, alors que nous prenons des mesures pour prendre soin de notre santé physique, nous payons rarement assez d’attention au maintien de la santé du cerveau. Les bonnes nouvelles, elle croit, est qu’il ya un espoir pour nous tous: Lorsque vous développez de nouveaux intérêts, poursuivre les loisirs ou effectuer des exercices spécifiques du cerveau, vous améliorez la capacité de votre cerveau à devenir plus compétent, et en même temps, étendre la mémoire.

La science de la neuroplasticité confirme cette règle. Autrement dit, vous avez un contrôle considérable sur votre propre fonction cérébrale, car beaucoup dépend de ce que vous ressentez, et comment vous utilisez votre cerveau.

«Le maintien de la productivité comme un moyen efficace décideur, innovateur, stratège et planificateur nécessite le développement continu et l’affûtage pour tirer parti des vastes capacités du cerveau », a déclaré Chapman. Cependant: «Négliger votre santé cognitive et permettant à votre cerveau à perdre son avantage mental avec [activités de la vie] de routine plutôt que la pensée innovatrice a des ramifications économiques, sociales et personnelles inutiles et délétères.

« Plus nous vivons, » Chapman a continué, «le plus compétitif sur le marché devient complexe, plus notre tissu social se développe, plus il est impératif que nous tirons parti de notre ressource la plus précieuse, notre cerveau. »

Dans notre toujours sur la société connectée, de plus en plus de gens expriment des préoccupations au sujet sentant mentalement épuisé, et la mémoire de l’expérience lag et la surcharge d’information. Beaucoup d’entre nous peut donc conclure que nous avons besoin de vacances ou un temps d’arrêt, quand le remède réel nécessaire peut être un coup de pouce dans la santé du cerveau.

Les signes que vous devez regarder de plus près à votre santé du cerveau, selon les recherches de Chapman, comprennent un sentiment récurrent de la fatigue mentale ou de faible énergie mentale, l’augmentation des cas d’oubli, les décisions de la difficulté à faire, le sentiment que vous êtes submergé par l’information et l’incapacité à planifier ou créer des solutions innovantes.

Souvent, ces symptômes sont réversibles. Ce qui peut aider ici, Chapman dit, est de réduire les «habitudes du cerveau » toxiques et prendre la décision consciente d’adopter une approche plus cérébrale ajustement mode de vie. (Cependant, elle ajoute, si vous ou un proche présente des changements dans la mémoire sensible aux autres, ou des épisodes périodiques d’un manque de compréhension ou de défaut de paiement de factures à temps, demander l’avis d’un professionnel de la santé.) Voici les six cerveau -boosting habitudes Chapman recommande:

  1. Limiter le multitâche.

Multitâche diminue la productivité mentale, élève la fatigue du cerveau et augmente le stress.

  1. Obtenir une quantité suffisante de sommeil.

Assurez-vous que vous obtenez régulièrement sept à huit heures de sommeil. L’information est consolidée dans le cerveau à un niveau plus profond de compréhension pendant le sommeil.

  1. Engagez-vous à un exercice de routine.

Obtenez 30 minutes d’exercice aérobique trois à quatre fois par semaine, pour améliorer la mémoire et d’augmenter l’attention et de la concentration et le cerveau du flux sanguin dans la région du cerveau mémoire.

  1. Construire des messages de ligne de fond.

Résumez votre lecture tâche affectation, des séminaires de formation, des articles, des films que vous voyez ou lisez des livres. Abstracting idées nouvelles, par rapport à se souvenir d’une litanie de faits, construit un cerveau avec une mémoire à long terme améliorée pour des idées mondiales et la possibilité de récupérer des faits fondamentaux.

  1. Laser-focus sur les tâches importantes.

Bloquer l’information qui est relativement peu importante. Limiter la consommation d’information est une fonction clé du cerveau associée à la santé du cerveau.

  1. Rester motivé.

Un cerveau motivé construit plus rapidement et connexions neuronales plus robustes. Identifiez vos passions et en apprendre davantage à leur sujet.

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A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
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