10 façons étranges de développer votre entreprise que seuls les millionnaires savent

Nous aspirons tous au statut de  millionnaire, mais nous ne sommes pas toujours sûrs de la direction et des étapes à suivre pour y arriver. C’est alors que nous recherchons des millionnaires pour découvrir leurs secrets et voir si nous pouvons les imiter dans nos propres vies. Ce qui est surprenant, c’est que certains des secrets commerciaux que les millionnaires ont pour arriver là où ils se trouvent aujourd’hui. Il est vrai cependant qu’il n’y a pas de façon spécifique de devenir millionnaire. Il n’y a pas une formule exacte quand il s’agit de quand nous nous réveillons ou de quel chemin de carrière nous trouvera. Tout le monde est différent et c’est ce qui nous donne la plus grande opportunité.

Vérifiez ces 10 manières étranges que certains millionnaires ont utilisés pour développer leurs entreprises:

 

Dormez lorsque vous êtes mort.

 

Tant de conseils continuent à pousser l’équilibre travail-vie privée avec une bonne nuit de sommeil de huit heures ou plus. Cependant, certains des hommes d’affaires les plus riches du monde subsistent à très peu d’heures de sommeil car ils font des offres dans tous les fuseaux horaires ou se pressent dans plus de travail tant qu’il s’agit d’un travail intelligent, d’un travail pas occupé. Jack Dorsey a pu construire Twitter et Square en passant moins de temps avec son oreiller et plus avec ses entreprises.

 

Prenez le terrain plutôt que de rester en marge.

 

Certains croient que les millionnaires poussent leurs entreprises à la tranquillité et volent sous le radar. Il s’agit plus d’être fort et au milieu de l’action. Les multi-millionnaires comme l’actuel président des USA Donald Trump ne sont pas arrivés à l’endroit où ils se trouvent en restant silencieux. Tout le monde n’est pas d’accord avec ce que Trump dit et fait, mais au moins il parle son esprit et fait avancer les choses. Ces types de millionnaires utilisent la tendresse et le harcèlement pour atteindre ce qu’ils veulent. Alors que vous pouvez toujours y arriver avec un comportement tranquille, vous pouvez accélérer la croissance en étant fort et au centre de l’action.

 

Dépensez de l’argent pour gagner de l’argent.

 

La plupart des millionnaires sont stéréotypés,  »vu comme des radins » et ne font pas des folies sur quoi que ce soit. Selon Zak Westphal, PDG de StockstoTrade, il s’agit de mettre de l’argent là où sa bouche est: «Plus il y a de plus, plus je mets de nouveau dans mon entreprise pour le faire pousser. L’argent assis autour d’elle ne fait rien. Être consacré à l’équipement, au talent et à d’autres actifs qui vont doubler et tripler ce que vous êtes capable de faire « .

 

Faites seulement ce que vous aimez et laissez ce que vous détestez.

 

Les millionnaires qui ont développé leur entreprise vous diront qu’ils ne font que ce qu’ils adorent. Si elles finissent par haïr une idée d’entreprise, elles sortiront parce qu’elles savent qu’elles ne grandiront jamais sans leur passion. Richard Branson a noté souvent qu’il ne peut réussir que dans des entreprises dont il est fasciné à plusieurs niveaux. Sinon, il ne vaut pas son investissement de temps et d’argent. Comme il l’a déclaré: «Mon attitude générale à l’égard de la vie est de profiter de chaque minute de tous les jours. Je ne fais jamais rien avec le sentiment de« Oh Dieu, je dois le faire aujourd’hui ».

 

Échouez misérablement dans ce que vous faites.

 

La seule façon d’obtenir une croissance réelle est d’avoir une expérience de plus lorsque vous avez échoué avec misère car ces leçons redirigent la façon dont vous travaillez à partir de là. Beaucoup de millionnaires ont admis qu’ils ont échoué à plusieurs reprises avant de pouvoir s’installer dans une entreprise où toutes ces leçons ont contribué à une croissance réelle. Un excellent exemple est MC Hammer, célèbre rappeur et interprète des années 1990 qui est passé d’un millionnaire à ne rien avoir et à réussi à se réinventer en tant qu’entrepreneur millionnaire.

 

Évitez toute dette qui ne vous  fait pas gagne de d’argent.

 

Bien que les millionnaires aiment dépenser ce qu’ils ont, cela ne signifie pas qu’ils aiment nécessairement dépenser ce que quelqu’un leur a laissé emprunter, à moins qu’ils ne puissent transformer cette dette en revenus dans un court laps de temps. Alors que Murray Newlands, fondateur de ChattyPeople, a expliqué: « Ce n’est pas une dette pour le bien des dettes. Je ne prend pas seulement de l’argent parce que quelqu’un a offert de me le prêter pour mon entreprise. Je me tourne vers ce type de financement lorsque j’ai un Projet ou besoin d’étendre là où il générera directement un certain type de revenus ou de flux de trésorerie pour l’entreprise « . En évitant la dette autant que possible, les millionnaires augmentent leurs activités plus rapidement parce qu’ils ne doivent pas prendre ces flux de trésorerie et l’utiliser pour rembourser leurs obligations, mais peuvent plutôt l’appliquer à des ressources qui peuvent étendre leur entreprise.

 

Soyez modeste dans votre vie personnelle.

 

Les milliardaires ont tendance à mettre leur argent dans leurs entreprises pour obtenir le plus de croissance au lieu de dépenser dans leurs comptes bancaires personnels pour acheter la plus grande maison et la voiture la plus rapide. Comme millionnaire à plusieurs reprises sur Warren Buffett, ils continuent à vivre dans des maisons modestes et optent pour des véhicules pratiques car il s’agit plus de la façon d’élargir et de développer leurs entreprises, surtout si ces solutions finiront par aider d’autres personnes. En se concentrant sur leurs entreprises sur eux-mêmes et en ne s’inquiétant pas de suivre ce que tout le monde a, les entreprises sont plus nombreuses et plus rapides.

 

Méditer et réfléchissez continuellement.

 

Les millionnaires qui développent leurs entreprises vous diront qu’ils n’agissent pas ou ne réagissent pas, mais passent beaucoup de temps à méditer et à réfléchir sur ce qu’ils font. Ils n’ont pas tendance à prendre des décisions rapides mais sont enclins à être plus méthodiques dans la façon dont ils abordent leurs entreprises. Cette approche leur donne plus de temps pour examiner toutes les options avant de sauter sur la première qui apparaît et risquer les problèmes qui l’accompagnent. Ils ne craignent pas qu’ils manquent une opportunité en consacrant plus de temps à leurs processus de planification et de planification. Andrew Cherng, fondateur de Panda Express et millionnaire, a régulièrement parlé de l’importance de la méditation en l’aidant à rester calme pour améliorer la pensée et l’éloquence.

 

Lisez beaucoup.

 

Si vous étiez à un sondage, vous pourriez constater que les gens ne lisent pas autant qu’ilsavaient l’habitude – et c’est le cas, bien que nous devenions une société à forte intensité de contenu. En lisant, les millionnaires signifient au-delà des mises à jour d’état de leurs milieux sociaux ou des manchettes sur un site Web médiatique. Encore une fois, Warren Buffet a raconté qu’il passe plusieurs heures chaque jour à lire des livres sur divers sujets et à recueillir autant de connaissances et d’informations qu’il le peut de plusieurs sources afin qu’il puisse vraiment connaître ses domaines. D’autres millionnaires font de même pour comprendre la dynamique du marché, l’économie, les théories sur le comportement des consommateurs et d’autres sujets qui pourraient s’avérer utiles pour créer une stratégie de croissance efficace pour leur entreprise.

 

Délégez constamment les tâches à d’autres pour un effet de levier supplémentaire.

 

Les milliardaires s’appuient sur le concept d’effet de levier pour les aider à développer leurs activités, ils délèguent les tâches secondaires et aiment utiliser leurs contacts, leurs collègues et leurs talents disponibles pour gérer de nombreux secteurs d’activité tout en se concentrant sur la planification stratégique et envisageant comment et dans quelle région l’entreprise va croître. Déléguer le travail signifie qu’on peut faire plus en accélérant le potentiel de croissance. De nombreux milliardaires ont été cités sur le sujet de la valeur de la délégation, y compris Andrew Carnegie dont la pierre tombale lit: «Ici se trouve un homme qui savait recruter le service de meilleurs hommes que lui» et qui a déclaré:  »Personne ne fera une grande entreprise qui veut tout faire lui-même ou obtenir tout le crédit ».

Publicités

A propos Amadou Bokoum

Entrepreneur| bloggeur| consultant en webmarketing| ce moment assistant DG a Macky BTP sarl|  Foundateur de la plate-forme pour Jeune entrepreneur "Savoir Entreprendre" et du Blog de contribution guinéen "Anadi-Guinee" | membre fondateur de l'ONG AGICOM | président du collectif Citoyen224.
Cet article a été publié dans conseil, entrepreneur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 10 façons étranges de développer votre entreprise que seuls les millionnaires savent

  1. Cape & Co dit :

    ça aurait pu être intéressant si ça n’était pas bourré de fautes d’orthographes …

    J'aime

Les commentaires sont fermés.